inscription
L’inscription des nouveaux élèves se déroule en 3 étapes :
Etape 1 : Inscription administrative
Nous vous invitons à prendre un rendez-vous entre le 27 mai et 15 juin 2024 puis entre le 21 et le 28 août 2024 pour venir à notre rencontre et procéder à l’inscription administrative de l’élève.
Merci de prendre rendez-vous par téléphone :
Pour le site d’enseignement musique, art dramatique, danse PERPIGNAN :
Du lundi au samedi – 04 68 08 63 70
Pour l’antenne d’enseignement musical AGLY (site central RIVESALTES) :
Lundi – mercredi et vendredi – 04 68 64 52 02 – Carine BENGUIGUI
Pour l’antenne d’enseignement musical ASPRES (site central TOULOUGES) :
Du lundi au jeudi – 04 68 08 64 15 – Magali AUZOLLE
Pour l’antenne d’enseignement musical MEDITERRANEE (site central CANET EN ROUSSILLON) :
Du lundi au vendredi – 04 68 08 64 16 – Brigitte CAYSSEL
Pour l’antenne d’enseignement musical RIBERAL (site central SAINT ESTEVE) :
Du lundi au vendredi – 04 68 08 64 17 – Amélie ESNAULT
Pour l’antenne d’enseignement musical SALANQUE (site central ST LAURENT DE LA SALANQUE) :
Du lundi au jeudi – 04 68 08 64 18 – Sabrina GABRIEL
Pièces à fournir lors du rendez-vous :
– Formulaire de demande d’inscription dûment rempli, daté et signé
– Copie du livret de famille (pages parents + enfant) pour les élèves mineurs, copie CNI pour les élèves majeurs
– Un justificatif de domicile daté de moins de trois mois (Facture fournisseur d’énergie ou fournisseur d’eau – pas de facture de téléphonie mobile) ;
OU
– Un avis de taxe foncière pour les contribuables de PMM
– Dernier avis de non- imposition reçu, au jour du RDV (toutes les pages). Sans possibilité de recours – tout document transmis ultérieurement ne sera pris en compte
– Un RIB si vous souhaitez vous acquitter des frais de scolarité en plusieurs fois Sans possibilité de recours – tout document transmis ultérieurement ne sera pris en compte et les frais de scolarité seront dus en une seule fois
– Un certificat médical d’aptitude à la pratique de la Danse renouvelable chaque année (pour les inscriptions en classe de danse seulement)
Etape 2 : Rencontres d’orientation – Accès aux enseignements
Pour les classes d’éveils musique et danse et les élèves en initiation danse, l’inscription dans la classe se fait directement au moment du rendez-vous administratif. Pour les inscriptions en classes d’instruments des élèves débutants, des rencontres individuelles sont organisées entre le 17 et le 22 juin ; pour la danse, l’art dramatique et le chant des tests ou auditions sont organisées tout comme pour l’accès à différents niveaux des cursus de Musique, danse et théâtre pour les élèves qui ne sont pas débutants : lire la notice complète ci-après pour plus de détails
Etape 3 : Réunion de classe – finalisation du parcours personnalisé de l’élève
Une fois la discipline, le niveau et l’enseignant de l’élève déterminés, une rencontre de classe est organisée début septembre afin d’échanger avec l’enseignant sur les méthodes et attendus pédagogiques et finaliser l’emploi du temps de l’élève.
Pour l’enseignement instrumental, les élèves sont de préférence regroupés à 2 ou 3 élèves de niveau proche, ce qui allonge et complète le temps de cours individuel.
Téléchargez le formulaire d’inscription et l’ensemble des documents utiles ci-dessous :